ET J’AI DANSÉ PIEDS NUS DANS MA TÊTE – Olivia ZEITLINE

IMG_8382Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s’accumulent. Et les choses ne s’arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d’une vieille amie violoncelliste : l’accord parfait ne s’atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Ecouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, cette musique sur laquelle danser la vie…

Et si l’intuition était la clé du bonheur ?

Nous avons été absentes quelques temps et nous nous en excusons. Nos vies respectives ont fait que… et après tout c’était aussi les vacances. Et maintenant que l’heure de la rentrée a sonné, nous sommes également de retour.

Pour ma part, entre le retour en France, le déménagement dans une nouvelle ville, j’ai eu aussi envie de diversifier ma lecture. J’avais depuis quelques temps envie de lire des livres plus « psychologiques » et qui abordent le thème du développement personnel.

En me promenant dans les rayons de la librairie « Martelle » (amis Amiénois bonjour), j’ai été attiré par le livre « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête ». J’ai bien fait de suivre mon intuition. Ce roman d’Olivia ZEITLINE a été une belle découverte. D’ailleurs l’intuition est le thème principal de ce roman. Jeune écrivaine, Olivia a écrit la son tout premier roman. De plus, j’ai eu la chance d’échanger 2-3 messages avec elle sur Instagram. Elle m’a ainsi confié qu’elle était en cours d’écriture de son deuxième roman. J’ai hâte qu’il sorte et de le lire ! Je trouve ça bien d’encourager les « petits » et « jeunes » auteur(e)s à écrire ce qu’ils ont a nous raconter. Je trouve que c’est eux qui nous « parlent » le mieux.

Bref, revenons à notre histoire, Charlotte a fait un burn-out, elle décide ainsi de changer complétement de vie. Fini le marketing, elle décide de retourner vers son amour premier : la danse.

Grâce à ses amies Stella et Théa, elle se laisse entrainer dans un nouveau mode de vie. Elle suit ses intuitions, ce questionne sur les décisions qu’elle doit prendre « Est ce que c’est vraiment ce qu’elle veut ? ». Mais surtout, elle lâche prise.

J’ai adoré ce livre. Il m’a beaucoup rappelé mon histoire personnelle, la rencontre (inoubliable) que j’y ai faite et ce qu’elle m’a appris. Comme Stella et Théa pour Charlotte. Comme elle, j’ai appris à ne pas m’empoissonner la vie avec des choses que je n’ai pas vraiment envie de faire. Ca m’a énormément apporté, appris et j’ai muri en l’espace de quelques semaines (comme Charlotte).

Prenez votre vie en main, n’ayez pas peur. Quoiqu’il arrive, rien n’est hasard !

Et puis, n’oubliez pas que « l’accord parfait ne s’atteint pas sans fausses notes ».

 

Pauline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s